Maroc : Facebook sert à persécuter les convertis chrétiens

Publié le par ABRAHAM, le père de la foi

 

 

Rabat, Maroc - Les chrétiens marocains affirment que les extrémistes musulmans dans le pays aident et encouragent le gouvernement à les persécuter, en révélant leurs informations personnelles et en les diffamant sut le site Internet Facebook.

Le compte Facebook Gardes Maroc Maroc a affiché 32 séries de photos présentant des dizaines de chrétiens convertis de l’islam au christianisme, en les qualifiant de «hyènes évangélistes» ou «de loups déguisés en agneaux» qui tentent d’«ébranler la foi des musulmans.” Cette terminologie employée sur ce compte Facebook qui est en arabe, concorde avec celle de la loi anti-prosélytisme au Maroc, qui interdit maintenant tout acte visant à “ébranler la foi des musulmans.”

Les photos mises en ligne montrent les convertis au christianisme et leurs familles, de touts les coins du pays ainsi que des détails sur leurs rôles et leurs activités dans les églises, leurs adresses personnelles et des anecdotes dont le but est de tenter de les calomnier.

“Voici des photos des hyènes converties”, lit-on sous une photo.

En plus des campagnes médiatiques nationales pour diffamer les chrétiens au Maroc, plus de 7000 religieux musulmans ont signé une déclaration dénonçant toutes les activités chrétiennes et qualifiant le travail humanitaire des chrétiens étrangers de ”terrorisme religieux.”

Depuis le mois de mars, le gouvernement marocain a expulsé plus de 100 chrétiens étrangers, accusés de «prosélytisme». Les autorités n’ont même pas pris la peine de délivrer les ordres de déportation ni de laisser aux chrétiens assez de temps pour régler leurs affaires avant leur départ.

[…]

Sur la page Facebook, Gardes Maroc Maroc , un appel particulièrement appuyés est lancé pour que les autorités marocaines enquêtent sur les parents adoptifs d’enfants venant [d’un orphelinat], le Village de l’espoir de Ain Leuh, à 80 km au sud de Fès. Les propriétaires du compte Facebook affirment que les chrétiens locaux ont adoptés les enfants sur ordre de “missionnaires étrangers” afin que leur efforts de prosélitysme ne soient pas “vains”.

[Et comme par hasard] le 8 mars dernier, le gouvernement marocain a expulsé les 26 chrétiens membres du personnel de l’orphelinat et parents qui travaillaient au Village de l’espoir à Ain Leuh (LIRE).

[…]

Une page entière du site est consacrée à une personnalité de la télévision chrétienne bien connue au Moyen-Orient, Rashid Hmami, et à sa famille. Ils ont également inséré des photos de hyènes à côté de celles des chrétiens, sans doute une manière de suggerer qu’ils représenteraient un danger pour la nation.

Depuis que les déportations ont commencé au début de mars, il semble que les autorités, les extrémistes et toute la société dans son ensemble, se soient unis contre les chrétiens locaux. Des dizaines de chrétiens ont été convoqués aux postes de police pour interrogatoire. Beaucoup d’entre eux ont été menacés et insultés.

“Ils se moquaient de notre foi”, a déclaré un Marocain chrétien qui a requis l’anonymat. “Ils me parlaient très mal.”

Les autorités ont interrogé ce converti pendant huit heures et l’ont suivi durant trois semaines entre mars et avril, raconte-t-il. Pendant l’interrogatoire, ajoute-t-il, les policiers lui ont dit qu’ils étaient prêts à le jeter en prison et à le tuer.

Un autre chrétien marocain a indiqué que les musulmans l’avaient trainé en justice en raison de ses activités chrétiennes. La plupart des chrétiens marocains qui ont parlé à Compass Direct ont déclaré que l’attitude de leurs parents musulmans avait changé, et beaucoup ont été chassés de leurs foyers ou ont choisi de le quitter “pour ne pas créer de problèmes” pour leurs familles.

Publié dans Articles récents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article